Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PLUS BELLES PHOTOS 2008

Publié le

Et voila , l'automne pointe son nez et ma saison herpétologique touche à sa fin.Les vipères et autres reptiles vont bientôt rentrer en hibernation et et les vipères femelles en montagne commencent à mettre au monde leurs petits.
C'est pour moi la période ou je vais commencer la chasse photographique aux animaux de montagne tels que le rut du cerf etc..... ainsi que quelques conférences et diaporama sur les reptiles.
Voici  une petite sélection de mes plus belles photos de 2008



Yves Brunelli

Colori rare de la vipère aspic atra



Accouplement de lézard des murailles



Accouplement de vipère aspic aspic



Coronelle lisse


Couleuvre à collier mélanique


Couleuvre d'esculape






Couleuvre verte et jaune


Couleuvre vipérine ( le serpent le plus rare du canton du Valais )



Jeune couleuvre vipérine avec un épinoche


Couple de vipères péliade














Coloration spéciale du lézard des murailles mâle




Parade d'accouplement de la vipère aspic aspic


Portrait de la couleuvre verte et jaune



Lézard vert mâle en parade au printemps


Accouplement de la couleuvre à collier






Portrait  de vipère péliade femelle


Vipère aspic atra mâle en début de mue



Les vipères aspics ne sont pas des serpents agressifs
( Attention à ne pas faire la même chose quand même , ce sont des animaux dangereux)
























Celle-là n'avais pratiquement pas de motifs

































LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS

MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE


COPYRIGTH  (C)  YVES BRUNELLI  2008


MON MAIL : 
y.brunelli@bluewin.ch


























Commenter cet article
G
Juste un petit message pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce blog.<br /> Bonne continuation.
Répondre
G
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce blog.
Répondre
J
Bonsoir, malgré ma peur bleue des serpents, quelqu'ils soient !!! je touve ceux-ci superbes.
Répondre
J
assez spécial mais ça fait du bien de ne pas toujours voir les mêmes choses.
Répondre
V
Tes photos sont extraordinaires.Où vois-tu ttes ces "bêtes"???A la fois,elles me font peur. VITA
Répondre