Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIMETISME DES VIPERES DANS LEURS BIOTOPES

Publié le

Quand je suis seul a me balader a la recherche de vipères, je ne les manipulent pas toutes , j'aime aussi beaucoup les photographier dans leurs biotopes et de m' éclipsez après.
Voila donc quelques photos qui montre quelles ne sont pas toujours facile a voir


Yves Brunelli



Au printemps les vipères ce rassemblent pour les accouplements


pas facile a voir


Cette vipère mélanique la première de la saison 2008 en montagne.







Vipère aspic aspic dans le canton de Genève quelle mimétisme.....









Celle là etait au bord d'un chemin bien fréquenté,


Ou suis -je ???




Attention ce n'est pas une branche....


Au premier rayon du soleil quelques part dans le val des Dix









En plaine dans la région de Martigny



Voila un  mâle bien marqué - Haut-valais




Vipère mélanique


Il faut avoir de bons yeux pour les découvrirs




La première vipère de l'année 2008  c'etait le 27 février   un mâle subadulte recouvert de terre.






LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS

MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE


COPYRIGTH  (C ) YVES BRUNELLI  2008


MON MAIL :
y.brunelli@bluewin.ch












Commenter cet article
R
Et bien je dirais que tu as de bons yeux ! Pas besoin de lunettes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Belle photos qui montrent bien la difficulté de "dénicher" les vipères!
Répondre