Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECHERCHE DE VIPERES DANS LA REGION DU SIMPLON

Publié le

Je connais la région du Simplon parfaitement bien et les stations à vipères sont nombreuses.
Au printemps , l'herbes est plus courte donc les vipères sont bien plus   visibles dans leurs habitats.
Samedi 30 mai , je parcourais les pierriers et les murets de la région, ce n'était pas particulièrement une bonne journée à serpents, car il y avait de la bise et les vipères détestent ça , mais j'ai quand même observé 9 vipères mais seulement 2 femelles.
La majorité de ces vipères étaient en pleine digestion , voilà pourquoi elles s'exposaient dehors même dans des mauvaises conditions météorologiques.
L' après midi , il se mit à neiger et je décidais de rentrer en ayant quand même 300 photos dans  mes appareils photos.

Yves Brunelli


Voilà ou je découvre mes chères vipères


Simplon village au printemps.


La première vipère que j'ai découverte était un mâle en phase de mue.


Orchis a odeur de Sureau
Très commune au Simplon.


Cette vipère au dessin vraiment rare , je l'ai découverte déjà l'année passée!!
Mon ami Grégoire Meier va être content de la revoir...............


Ce mâle en pleine digestion dans un pierrier.



Une jeune femelle vraiment très claire.



Les soldanelles poussent juste après la neige.


Un mâle bien marqué.



Encore un mâle en pleine digestion.



Orchis à odeur de Sureau
en phase blanche.







Une femelle  à l'entrée de son abris ( en bas a gauche)



Une femelle de 2ans environ.



Et voilà le temps qu'il faisait l'après-midi !!



LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS


MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE



COPYRIGTH (C) YVES BRUNELLI  2009



MON MAIL : y.brunelli@bluewin.ch






























 

Commenter cet article
G
J'espère vraiment que nous allons réussir a revoir cette magnifique vipère!!!!<br /> hehehe
Répondre
L
Peux tu me dire comment tu fais pour arriver à les dénicher !
Répondre