Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PREMIERES SORTIES DES VIPERES EN MONTAGNES

Publié le

Enfin , je peux commencer à aller en montagne voir les premières vipères sortir d'hibernation sur les versants bien exposés des vallées latérales.

Au printemps , les premières vipères aspic observées sont toujours des mâles , suivis quelques jours ou semaines plus tard par les femelles , ce qui va provoquer le début des accouplements .

La nature aussi se réveille gentiment  et les sujets à photographier sont nombreux si on prend la peine d'ouvrir les yeux .

 

Yves Brunelli

 

1-copie-4.JPG

La Sage au début du printemps

 

 

2-copie-4.JPG

 Le genre de biotope à vipères que j'adore

 

 

 

 

3-copie-5.JPG

Bulbocodes et crocus , les premières fleurs du printemps

 

 

 

4-copie-2.JPG

Vipère aspic atra mâle dans son biotope

 

 

 

 

5-copie-2.JPG

 

 

 

6-copie-2.JPG

 

 

 

7-copie-2.JPG

 

 

 

8-copie-2.JPG

Un magnifique Bulbocode

 

 

 

9-copie-2.JPG

Ha le printemps !! l'herbe commence

 

 

 

10-copie-2.JPG

Crocus

 

 

 

11-copie-2.JPG

 

 

 

 

12-copie-2.JPG

Un mâle de vipère aspic atra

 

 

 

 

13-copie-2.JPG

 

 

 

 

14-copie-2.JPG

Et quand je ne trouve pas de vipère , je trouve des bois de cerf !! Celui là sortait juste un peu de la boue et de l'eau .

 

 

 

15-copie-2.JPG

Et après l'avoir sorti

 

 

 

16-copie-2.JPG

 

 

 

17-copie-2.JPG

Les mayens de Volevron dans le val d'Hérens

 

 

 



LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS

MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU    UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE

COPYRIGTH  ( C )  YVES BRUNELLI  2009




MON MAIL : y.brunelli@bluewin.ch

 

 


 

 

 

 

Commenter cet article