Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SELECTION DE MES PLUS BELLES PHOTOS 2011

Publié le

 Après avoir regardé , avec un peu de recul , les photos  faites en 2011 , j'ai fait  une sélection  de  mes " coups de coeur " qui me rapellent de bons souvenirs sur le terrain ou des comportements particuliers.

Une partie de ces photos seront visibles dans mon nouveau digirama que je présenterai en public

 

 

 

Yves Brunelli

 

 

1-copie-5.jpg

La première vipère aspic atra mâle observée en 2011 , c'était le 14 février à 1300m d'altitude !!!

 

 

 

 

 

2-copie-4.jpg

Coronelle lisse mâle

 

 

 

 

3-copie-4.jpg

Cette photo , je l'ai employée pour mes cartes de voeux 2011

 

 

 

 

4-copie-5.jpg

Les crapaud commun au printemps

 

 

 

 

 

 

5-copie-5.jpg

Vipère aspic avec une ligne dorsale claire, pas courant !! 

 

 

 

6-copie-4.jpg

 

 

 

 

7-copie-4.jpg

Parade d'accouplement.

 

 

 

 

8-copie-4.jpg

 

 

 

 

 

 

9-copie-4.jpg

Lézard des murailles.

 

 

 

 

10-copie-4.jpg

 

 

 

 

11-copie-5.jpg

 Grenouille rousse mâle.

 

 

 

12-copie-4.jpg

Découverte d'une petite population de vipères sur les toits d'une ancienne écurie d'alpage.

 

 

 

 

 

13-copie-4.jpg 

Vipère aspic mélanotique de la vallée du Trient

 

 

 

 

14-copie-4.jpg

 

 

 

 

15-copie-4.jpg

 

 

 

 

 

16-copie-4.jpg

Vipère aspic atra au motif particulier

 

 

 

 

17-copie-3.jpg

 

 

 

 

18-copie-3.jpg

 

 

 

 

 

19-copie-5.jpg

Val d'Entremont au début Mars.

 

 

 

 

 

20-copie-4.jpg

Couleuvre d'esculape.

 

 

 

 

21-copie-4.jpg

 

 

 

 

 

22-copie-3.jpg

Femelle gestante

 

 

 

23-copie-3.jpg

Première vipère manipulée par Alexandra Bravo ..

 

 

 

 

 

24-copie-3.jpg

 

 

 

 

25-copie-3.jpg

Vipère aspic mâle du Haut-Valais.

 

 

 

26-copie-2.jpg

Mes deux passions au même endroit...

 

 

 

 

 

 

27-copie-1.jpg

Lézard vert mâle en parade d'accouplement

 

 

 

 

28-copie-1.jpg

 

 

 

 

29-copie-1.jpg

Mâle du Tessin.

 

 

 

 

30-copie-1.jpg

Vallée du Trient.

 

 

 

 

31-copie-1.jpg

Celle là, je suis allé la récupérer sur la terrasse d'uen famille à Nendaz.

 

 

 

 

32-copie-1.jpg

Rainettes Italienne

 

 

 

 

33-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

34-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

35-copie-1.jpg

Vipère aspic atra " CONCOLOR " juvénile de 25cm , découverte en plaine près de Sion.

 

 

 

 

 

36-copie-1.jpg

 

 

 

 

37-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

38-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

39-copie-1.jpg

 

 

 

 

40-copie-1.jpg

Couleuvre à collier

 

 

 

 

41-copie-1.jpg

 

 

 

 

42-copie-1.jpg

Couleuvre tessellée mélanique

 

 

 

 

 

43-copie-1.jpg

Vipère aspic " CONCOLOR " mâle

 

 

 

 

 

 

44.jpg

Vipère aspic Fransciciredi femelle.

 

 

 

 

 

45.jpg

 

 

 

 

LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS

MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU    UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE

COPYRIGTH  ( C )  YVES BRUNELLI  2011

 

 


 

 

 

 

 

 

Commenter cet article