Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

( AVRIL - MAI ) LES MEILLEURS MOIS POUR L'OBSERVATION DES REPTILES

Publié le

Après plus d'un mois sans ordinateur , je vous présente une sélection de photos de reptiles
que j'ai faites ces semaines passée et quelques anecdotes à leurs sujets.

Yves Brunelli




Au sortir de l'hibernation cette vipère aspic mâle est encore recouverte de terre






Jeune femelle du val d'Hérens



Coloris typique des vipères d'une région de Savièse



Lézard vert femelle en train de muer







Accouplement de vipères aspic aspic  dans une région du Jura



Coronelle lisse mâle découverte en avril dans la vallée du Trient



Vipère aspic atra mâle juvénile
Les premières vipères qui sortent en montagne au printemps sont souvent des juvéniles




Une de mes autres passions
Je cherchais des vipères et j'ai découvert ce bois de cerf



En bas a gauche
J'ai découvert cette couleuvre à collier mâle dans un pierrier à environ 1600m d'altitude
Je n'en avais jamais observé si-haut!!!!




Vipère aspic aspic femelle adulte du Jura



Le serpent le plus rare du Valais
Couleuvre vipérine mâle au sortir de l'hibernation








Une belle femelle de vipère aspic atra de la région d'Evolène


Pas courant les vipères qui grimpent aux arbres...






Celle- là se mimétise bien avec les herbes sèches






Mâle de vipère aspic atra  dans son biotope




LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS

MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE.


COPYRIGTH  (C)  YVES BRUNELLI 2009


MON MAIL :
y.brunelli@bluewin.ch







 

Commenter cet article
G
Belles découvertes!!<br /> Le mois de mai as bien commencé...<br /> Greg
Répondre
G
ordi en panne mais les découvertes très variées et surprenantes !
Répondre
R
Et bien cela promet !!<br /> Gros becs
Répondre