Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA NATURE SE REVEILLE !!!

Publié le

Enfin je peux commencer à chercher mes chers reptiles dans mes "coins " favoris du début du printemps .Cette année , ils ont commencé à sortir environ une semaine plus tard que l'année passée.
Sur ces photos vous verrez mes premières découvertes herpétologiques, ainsi que d'autres sujets.
En tous cas pour les gens qui ne seraient pas inscrits sur mon blog et qui comme moi aiment la nature et les reptiles, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire , car plus la saison va avancer plus les articles seront réguliés .

Yves Brunelli



1-copie-2.JPG

Je suis allé voir dans un de mes coins du val d'Hérens si les vipères étaient déjà dehors, hé bien non .......




2-copie-2.JPG

Je suis donc retourné en plaine et voilà la première vipère mâle de l'année 2010 , découverte le 13 Mars (elle lovée au milieu de la photo )






3-copie-2.JPGLa même un peu plus près





4.JPGUne fleur du printemps relativement rare la Gagée des rochers.





5.JPGLes lézarde des murailles , commencent à chercher des compagnes pour s'accoupler : ici un mâle avec les flancs bleutés...





6.JPGEt là une femelle







7.JPGUn carabe des bois en balade






8.JPGUne couleuvre vipérine femelle juste à la sortie d'hibernation : elle est encore pleine de terre.






9.JPGUne autre vipère aspic découverte , mais là une femelle .





10.JPGCouleuvre vipérine mâle.





11.JPGPortrait de la couleuvre vipérine : là vous voyez bien la pupille ronde typique des colubridés de chez nous .






12.JPGL'épathique , fleur des sous-bois au printemps .






13.JPGVipère aspic au repos .





14.JPGCelle là a le " V " bien marqué sur la tête , mais cela n'est pas si courant , et il ne faut se
fier qu'à ça pour les distinguer .






15.JPGCette couleuvre vipérine était bien cachée au pied de ce mur.






16.JPG





17.JPGCette vipère était bien attentive à mes mouvements






LES IMAGES ET TEXTES SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROITS

MERCI DE ME CONTACTER POUR UN EVENTUEL ACHAT OU    UNE UTILISATION PERSONNELLE OU COMMERCIALE

COPYRIGTH  ( C )  YVES BRUNELLI  2009




MON MAIL : y.brunelli@bluewin.ch







Commenter cet article